Du 11/01/2022 au 11/02/2022
Aglaé Bory
En collaboration avec Les Champs Libres à Rennes, l’association du Festival Photo La Gacilly a développé un programme de résidence sur la thématique des ruralité(s) pour permettre à un photographe de
travailler à l’écriture et à la production d’une création sur un temps long.

Lauréate de cette première édition, Aglaé Bory fait partie de cette nouvelle génération de photographes qui placent l’humain au coeur de son travail photographique. Cette artiste s’affranchit des codes de la photographie humaniste en développant une esthétique et des fictions qui prennent appui sur une démarche documentaire. Dans ce travail réalisé au cours d’une résidence de création à La Gacilly en début d’année 2021, Aglaé Bory interroge l’espace intime et poétique de l’horizon, insaisissable et pourtant omniprésent dans nos paysages.
Ce programme de résidence bénéficie du soutien financier de la Région Bretagne et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne avec la participation de l’Oust à Brocéliande Communauté.
- Ouvert au public du mardi au vendredi de 14h à 18h
- Et les samedis 15, 22, 29 janvier et 5 février 2022 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
Exposition visible en intérieur.
Rendez-vous autour de l’expo « Les Horizons, cartographie des possibles »
Après la visite de l’exposition photographique d’Aglaé Bory, « Les Horizons, cartographie des possibles », actuellement au Belvédère à Guer, les enfants découvriront l’art du portrait et s’essayeront à différentes techniques sur ce thème.
Portrait artiste « Aglaé Bory – Photographe »
Aglaé Bory fait partie de cette nouvelle génération de photographes qui placent l’humain au coeur de son travail photographique.
Le travail d’Aglaé Bory et sa résidence d’artiste
Le travail de la photographe Aglaé Bory que nous exposons actuellement au centre culturel du Belvédère a grandement intéressé par le passé, la plateforme culturelle, le Kub.